Team

Direction / administration

Pour toutes vos questions ou demandes de renseignements administratifs, financiers ou généraux, vous pouvez faire appel à la direction ou au secrétariat.

  Direction      : Mme Sandra Menoud contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  Comptabilité : Mme Valérie Epenoy Jaquet contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 
  Secrétariat   : Mme Saskia Diallo contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Service des soins

Au Home médicalisé du Gibloux, les résidents habitent un lieu de vie accueillant et convivial. Les soins qu’ils reçoivent se définissent par un accompagnement, des actes préventifs, thérapeutiques et occupationnels, ainsi que des activités d’animation. Les soins visent le bien-être des résidents. Ils sont individualisés  et respectent leurs besoins bio- psycho- socio- culturels et spirituels. Dans cette démarche, le résident, sa famille, ses proches, le personnel et les intervenants externes sont des partenaires.

Les soignants et les animatrices préservent l’autonomie et favorisent l’indépendance des résidents. Ils maintiennent, dans la mesure du possible, leurs liens avec le tissu social environnant. Ils les suppléent dans les actes de la vie quotidienne. Ils accompagnent les résidents et leurs proches dans l’acceptation de leurs pertes successives, en favorisant les processus de deuil jusqu’à la fin de leur vie.

  Responsable : M. Van Hieu Do

contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Service de l’animation

L’animation du Home médicalisé du Gibloux a pour mission d’intégrer les résidents à la vie collective.  Elle vise à donner du plaisir et à stimuler le goût de vivre, en tenant compte des intérêts, des besoins et des attentes des personnes concernées.

L’animation s’inscrit dans le cadre des efforts développés pour maintenir l’harmonie dans la maison et créer une atmosphère paisible, empreinte de chaleur humaine et de cordialité.
Pour les personnes qui en ressentent le besoin, une écoute individuelle est offerte. Il peut en découler une activité personnalisée. 

Un programme d'animation mensuel est établi et remis à chaque résident; le programme définitif est affiché chaque jour sur les écrans d'accueil.            

  Responsables : Mme Marjorie Bachmann / Mme Anira Launaz contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Service de cuisine / cafétéria

Notre cafétéria avec terrasse extérieure est ouverte 7 / 7 de 11 h 00 à 17 h 00. Vous avez la possibilité de réserver une table pour partager le repas avec un proche ou organiser une fête d’anniversaire.

Le plan « Menu de la semaine » est établi chaque semaine en se basant sur les offres du moment, les produits de saison et les désirs des résidents exprimés lors des assemblées des résidents.

Le HMG livre aussi des repas à domicile aux personnes en âge AVS ou au bénéfice d'une rente AI et habitant la commune de Gibloux.

Pour tout renseignement ou réservation, merci d’appeler directement la cuisine au 026 411 81 65

  Responsable : M. Christophe Giller contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Service de l’intendance

Le maintien de la propreté et de l’hygiène des locaux et des installations, est le principal objectif du service de nettoyage. La buanderie effectue le lavage et repassage du linge des résidents, l'étiquetage et la distribution du linge en chambres.

  Responsable : M. Alexandre Hulliger contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Connexion