Architecte et ingénieur civil à la retraite depuis juin 2021, j’ai décidé de tout lâcher et de partir en voyage de manière permanente à la fin de l’été de la même année.
J’ai donc donné ou vendu toutes mes affaires pour acheter une caravane et d’aller «De Å à Y»1 et maintenant je peux dire que je suis officiellement sans domicile fixe :-)
Ma vie de nomade permanent me convient parfaitement dans la mesure où je n’ai absolument aucune contrainte : si un endroit me plaît j’y reste, et s’il ne me plaît pas je repars immédiatement.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ces voyages permanents permettent de faire de très belles rencontres humaines, qui se transforment souvent en amitiés profondes et qui me permettent d’avoir des points de chutes dans pleins d’endroits.
Actuellement (période 04.25 / 04.26) je me trouve dans la région de Bulle, en Suisse, pour me rapprocher un peu de mes enfants et de mes petites-filles pour les voir plus souvent, mais j’ai hâte de reprendre la route pour continuer à explorer l’Europe de long en large et m’adonner à ma passion de la photo et de la vidéo (plus de 320 vidéos à voir sur ma chaîne Youtube).
Cette exposition présente quelques exemples de mon travail dans les genres qui me sont chers et que j’aime explorer : l’architecture (évidemment), les paysages, la danse et les événements sportifs ou musicaux, la macro, etc.
Pour terminer cette brève présentation, voici les trois mots qui je pense me définissent le mieux : curieux, éclectique et passionné, alors j’espère que les photos présentées ici reflètent ces adjectifs et qu’elles vous plairont…